Israel Learning Center
Israel in Your Own Eyes

ABOUT ISRAEL LEARNING CENTER 

Plate-forme numérique d’information multidisciplinaire de connaissance d’Israël

Israel Learning Center – Israel in Your Own Eyes présente le visage authentique de l’État d’Israël – sa réalité et ses réalisations – à un large public à travers le monde dans quarante domaines essentiels et dix langues.

ILC constitue une plateforme numérique innovante qui propose une grande variété de sujets relatifs à l’État d’Israël et constitue une source encyclopédique audiovisuelle inédite de haute valeur.

Chaque domaine (et sous-domaine) inclut une série de dizaines de clips vidéo, d’une durée moyenne de quatre minutes chacun, accompagnés de graphiques en arrière-plan et d’informations essentielles à la compréhension du sujet.

Chaque vidéo est sous-titrée en anglais, arabe, français, russe, allemand, espagnol, portugais, chinois, japonais et coréen et est suivie de la transcription en anglais de l’intervention.

Vous êtes invité/e à visiter notre page d’accueil :
https://israel-learning-center.org/

In other words, it is a vivid audio-visual experience which shows our fantastic country, Israel, in forty different fields! Specifically, our pioneering digital platform is to appear in ten subtitled languages, English, Arabic, Russian, German, French, Spanish, Portuguese, Chinese, Japanese, and Korean, so that we can address any person across the globe aspiring to capture Israel’s dynamics.

Motifs de la conception du projet et objectifs

  • Présenter le visage de l’État d’Israël, sa réalité et ses réalisations, à des dizaines de millions de personnes dans le monde d’une manière objective, non défensive et non polémique.
  • Combattre la désinformation spécieuse de manière structurée et efficace.
  • Lutter contre le nouveau visage de l’antisémitisme-antisionisme et les informations falsifiées et le phénomène des “fake news” et briser le paradigme du dénigrement systématique de l’État d’Israël.
  • Fournir une passerelle de connaissance vers Israël grâce à une approche unique, accessible et enrichissante en présentant et analysant les différents processus qui expliquent l‘Israël contemporain.

Le projet est purement informatif et n’a aucun caractère politique, idéologique ou religieux.
Il est basé sur des informations vérifiées et fiables mettant l’accent sur des processus qui ont commencé il y a des dizaines, voire pour certains des centaines d’années et se poursuivent avec vigueur, expliquant la position centrale qu’occupe l’État d’Israël et l’intérêt qu’il suscite dans le monde d’aujourd’hui.

ILC adopte une approche “soft power” unique et sophistiquée qui vise à diffuser des connaissances clés sur Israël dans ses multiples aspects à des dizaines de millions de personnes dans le monde. Notre approche respecte les normes académiques et technologiques les plus sévères et s’adresse à un public très large et diversifié qui s’étend bien au-delà du cercle traditionnel des communautés juives nord-américaines et européennes et des acteurs non juifs, tels qu’experts, politiciens, députés, universitaires, journalistes, etc.

Israel Learning Center

La solution

Les domaines présentés sur la plateforme numérique ILC incluent entre autres : géographie, histoire, archéologie, démographie, sociologie, femme et famille en Israël, jeunesse, éducation, économie, agriculture et agronomie, eau et énergie, recherche et progrès, écologie et durabilité, militaire et sécurité, résilience civile, les percées d’Israël dans la science, la technologie et la médecine, ainsi que la contribution d’Israël à l’humanité.

La plupart des intervenants sont des universitaires, des experts, des industriels, des chefs d’entreprises, des membre de kibboutzim et de moshavim, des chercheurs scientifiques, des guides de voyage professionnels, etc.

Ci-dessous des liens d’exemples du format souhaité des vidéos :

https://www.prageru.com/video/who-should-win-the-nobel-peace-prize/
https://www.prageru.com/video/do-you-understand-the-electoral-college/

Nous construisons actuellement une plateforme pilote qui illustre le projet :
https://israel-learning-center.org/ilc-pilot/

Concurrence

À notre connaissance, sur la base de nos recherches approfondies et de nombreuses consultations avec des professionnels, des professeurs d’universités israéliennes, américaines et françaises, des chefs d’instituts de recherche, des universitaires israéliens, des journalistes et un député qui a proposé de créer un lobby à la Knesset (le Parlement israélien) afin de soutenir le  projet, aucune initiative ne présente l’État d’Israël et sa contribution unique à l’humanité de façon intégrale dans une diversité de domaines essentiels d’une manière complète, accessible et structurée.

Conclusion

Nous considérons notre projet comme un élément qui change la donne dans la bataille mondiale de l’information à laquelle l’Israël moderne est confronté depuis un siècle.

Ce projet d’avant-garde sur Israël est défini comme un projet de première importance, voire un  « projet d’État », par des personnalités de premier plan, dont le rav Avi Gisser, président du département national-religieux du ministère de l’Éducation en Israël, le ministre Eli Avidar, Yaakov Hagoel, président de l’Organisation sioniste mondiale, Ronen Lefler, PDG de NEWSRAEL, Dr David Harari, Dr Haim Shine, Gershon Stav, et récemment par le professeur Eric Danon, ambassadeur de France en Israël, etc.

Investissement nécessaire

En tant que projet non gouvernemental, ILC – Israel in Your Own Eyes aspire à constituer un vecteur de changement indépendant basé sur des éléments de connaissance véridiques et qui transforme Israël en une réalité familière, tangible et inspirante pour des millions d’utilisateurs de l’espace numérique dans le monde.

Le budget du projet pour les deux premières années est estimé à environ 1.900.000 euro.

Israeli Registered Association# 580710002

CONTACT

Israel: +972-2-9971728  +972 546 555 810

From USA:  1 469 242 3581

From France: 01 70 36 76 37 or 01 77 50 33 42

info@israel-learning-center.org

ISRAEL LEARNING CENTER © 2021

Design & Development by Hanna Sultan

Skip to content